ACTUALITES

DARIAN est tombé!

23 janvier 1002: Cette nuit, le général Ludo la VIGNASSE, à capitulé face aux forces d'Anna-Laura. Maintenant, l'empire est totalement sous la domination des forces d'Anna-Laura.

PARTEZ!

18 janvier 1002: Suite à l'avancée des forces d'Anna-Laura, l'empereur demande aux ressortissants étranger de bien vouloir quitter le pays au plus vite.

DEMANDE D'ASILE

18 janvier 1002: Le gouvernement légal de l'empire de barberium à demandé ce matin au guerganium de bien vouloir les acceuillir dans ce pays pour y former un gouvernement en exil.

LES FORCES D'ANNA-LAURA PROGRESSENT RAPIDEMENT

9 janvier 1002: Les forces d'Anna-Laura ont fortement progressaient dans la nuit, profitant de la surprise qu'a faite la declaration de guerre de la région de Boulan au reste de l'empire. L'envois d'un emissaire pour trouver une solution pacifique au conflit, c'est soldé par un echec. D'aprés des sources proches du palais, il semblerais que l'empereur face un appel à l'aide internationnal dans les prochains jours, voir même dans les prochaines heures.

UN TRAITRE AU PALAIS

9 janvier 1002: Le minstre de la guerre, viens d'être limogé et condanné à mort par l'empereur pour haute trahison. Il à était remplacé par Mme Francine MAQUET.

INSURRECTION DE LA REGION DE BOULAN

8 janvier 1002: Ce matin, les forces armées stationnant dans la région de BOULAN, se sont mutinées contre l'empire, et ont rejoinds les forces d'Anna-Laura. La guerre à commencé!!!

Voir situation

BIENVENNU

8 janvier 1002: Nous sommes ravis d'apprendre que nos frêres du royaume de guerganium, fasse sont entré sur le plan international.

EMBUSCADES

6 janvier 1002: Nous venons d'apprendre que tôt ce matin, plusieurs patrouilles de l'armée impériale ont étaient attaqués par les fils de la libertée dans le sud de la rêgion de Boulan. Faisant de nombreux morts. Le general Vincent de la DALBINNIERE à envoyé sur place la 15 éme compagnie d'infanterie. Dans un communiqué de presse, le general déclare: "Nous venons d'entrer dans une 2nd phase, avec les embuscades de cette nuit et les attentats de ce matin. On à tout à craindre une guerre prochaine."

NOUVEAUX ATTENTATS !!!

6 janvier 1002: Ce matin, une vague d'attentats sans precedent s'est produite dans plusieurs ville de l'empire. Les plus meurtriers ont eu lieu à Darian et à Stallos. On denombre pres de 500 victimes dans tout l'empire. L'empereur s'est ce matin rendu sur un des lieux des attentats et à rendu hommage aux victimes. L'empereur en a également profiter pour nommer le général Vincent de la DALBINNIERE à la tête de l'armée.

DECLARATION DE L'EMPEREUR

22 decembre 1001: "Mes cheres concytoyens.

Comme vous le savez deja, Anna - Laura, s'est evadé ce matin avec l'aide d'une centaine de ces partisans.

Je pensais n'avoir jamais à prendre cette décision, car croyé le, je voulais pour mon peuple la paix et la prospéritée. Mais le destin en à decidé autrement.

Mes proches conseillers, pensent que nous devons nous attendre à la multiplication des attentats, et à la guerre encore une fois.

C'est pour cela que je décrete l'etat d'urgence  dans tous l'empire, et la levée en masse de la caste  des militaires.

Je sais que nous venons de terminer une guerre, et nous allons devoir bientôt devoir en commencer une autre. Mais je sais que le peuple de l'Empire de barbérium est un peuple fort et unis dans la detresse.

Par mesure de sécuritée je suis dans l'obligation de fermer les ambassades etrangéres, et d'annuler la réception au palais impériale le 30 décembre.

Je sais que nous sortirons plus fort encore de cette epreuve; et rappelez vous de notre devise "fierté, devoir, patrie".

Pour la gloire de l'empire

Empereur Nicolas 1er"

 

EVASION D'ANNA-LAURA

22 decembre 1001: Lors de son transfers, vers une prison tenue secrete, Anna-Laura à réussi à s'enfuir. En effet son convoi a était attaqué par les fils de la liberté. Lors de l'attaque menée par les terroristes, 50 soldats de la garde impériale ont etaient tués, et 10 ont etaient bléssés. 60 des terroristes ont etaient tués. Un soldat bléssé raconte: "Ont etaient sur la route de la prison, tout se passé bien. Mais d'un coup une centaine de terroristes sont apparuent d'on ne sais où. On à était vite débordé...". Suite à cette attaque, le ministre de la guerre à déclaré:"Ce jour est à marqué d'une pierre noir, pour notre pays. Tous les services de sécurité du pays sont au pied d'oeuvre pour retrouver cette criminelle. Mais nous craignons pour les prochains jours des attentats et des attaques." A l'heure où nous ecrivons cet article, nous attendons toujours  la réaction de l'empereur, mais il ya tout à parier que l'empereur Nicolas 1er, declare l'etat d'urgence dans tout le pays, et fasse une lévée en masse de la caste des militaires."

SABOTAGE

20 decembre 1001: Un sabotage, à eu lieu cette nuit, sur le chantier de la future centrale electrique. Ceci vas retarder d'environs 1 mois les travaux. Ce sabotage à etait revendiqué par les fils de la liberté.

DES PISTES, MAIS PAS DE RESULTATS

20 decembre 1001: Apres 2 jours d'enquetes, les services de renseignements de l'empire ont déclaraient qu'ils avaient de nombreuses pistes, mais pas d'arrestation. D'aprés des sources venant du palais, la piste la plus probable, serait celle de partisans d'Anna-Laura qui est toujours emprisonnée en attendant son depart en exil.

ATTENTAT!!

18 decembre 1001: Un attentat à la bombe contre l'empereur à eu lieu ce matin à 11 heures alors que l'empereur Nicolas 1er inaugurait le nouveau zoo de la ville de Darian. Miraculeusement, l'empereur à pu échappé à l'attentat, il s'en sort qu'avec quelques blessures légéres. Malheuresement, 15 personnes sont mortes dont le gouverneur de la region de Darian. Ce crime a était revendiqué peu de temps aprés par un groupe de terroriste nommé: "Les fils de la liberté". Dans une lettre adressée à l'empereur, il et écrit:

"Nous les fils de la liberté, revendiquons l'attentat de ce matin, et tant que  le Barberium ne seras pas une république populaire, nous continurons notre action contre cette tyrannie que représente l'empire.

                                                                                                        Fils de la libertée"

Aprés la reception de cette lettre, le ministre de la guerre, à déclaré: "Ce crime ne restera pas impunis, les coupables seront pourchasés et punis." La sécuritée à était renforcée autour du palais impérial, ainsi qu'a l'assemblée des juges et aux principaux sites d'intéret publique. D'aprés un communiqué de l'empereur, sa majestée demande à la population de ne pas paniqué et de continuer à vivre normalement. Il ne faut pas faire ce plaisir aux terroristes, et vivre dans la peur.

REPRESENTATION INTERNATIONALE AU PALAIS IMPERIALE

16 decembre 1001: Aprés l'invitation faite par l'empereur Nicolas 1er, pour fêter l'arrivée de l'empire sur le plan international. De nombreux gouvernements ont répondus favorablement. Les personnes qui seront representés le 30 decembre 1001 sont:

Cette liste est provisoire.

LES TRAVAUX DE RECONSTRUCTION DU RESEAU FERROVIAIRE ONT COMMENCES

14 decembre 1001: Les équipes d'abyssinies sont arrivées ce matin au port de Darian, et aprés une courte céremonie de bienvenue, les abyssiniens se sont mis au travail en recherchant des volontaires barberiens pour les aider à la reconstruction, les abyssiniens ont duent refuser du monde, tellement il y avait de volontaires. Le peuple de barberium par la voie de son empereur Nicolas 1er, remercient les autoritées abyssinienes pour leur aide si précieuse.

LES TRAVEAUX DE LA NOUVELLE CENTRALE ELCTRIQUE VONT BIENTOT COMMENCER

11 decembre 1001: Les travaux de la centrale electrique de darian devraient commencer dans une semaine, et se terminerons selon les estimations au moi d'avril 1002.

RECONSTRUCTION ENERGETIQUE

10 decembre 1001: L'empire à décidé de lancer un plan de reconstruction du réseau énergétique du pays. En effet le gouvernement à décidé ce matin la construction de la plus grande centrale à moulin du pays. Cette centrale pourras alimenter la rêgion de Darian et une partie de la rêgion de Voulvouzie.

Voir le schéma de la centrale

ACCORD ENTRE SUR LA RECONSTRUCTION DU RESAU FERROVIAIRE

9 decembre 1001: Aprés de courtes négociations entre l'empire de Barberium et les autoritées Abyssiniennes, un accord pour la reconstruction du réseau ferroviaire à êtait trouvé. Les clauses de se traité sont maintenus confidentiel, mais d'aprés des sources venant du palais impérial, il etst fort possible que les autoritées Abyssiniennes contrôle le réseau pendant 1 ans.

Voir les plans du nouveau réseau

LE PRINCE CHARLES~LOUIS DE CALEDOR EN BARBERIUM

8 decembre 1001: Suite aux évenements qu'a connu CLALEDOR, le prince et sa famille on demandés le droit d'asile auprés de l'empereur qui a accepté.

BARBERIUM ENTRE DANS UNE NOUVELLE ERE

7 decembre 1001: Apres le couronnement ce matin de Nicolas 1er, l'empire de BARBERIUM est entré dans une nouvelle ere, en effet alliance à donnait son accord pour que l'empire fasse son entrée dans cette communautée. "C'est la fin d'une epoque, ce jour restera à toujour gravé dans ma memoire. L'empire va s'ouvrir vers le monde exterieur ce qui nous apporteras paix et prospéritée." Ceci fut les quelques mots que prononca l'empereur suite à l'anonce faite par le ministere des affaires etrangéres".

COURRONEMENT DE NICOLAS 1er

7 decembre 1001: Le prince Nicolas 1er viens de devenir empereur de l'empire de barberium, en la sainte eglise de Darian. Le couronnement à eu lieu à 11 heures ce matin, et a rassemblé plusieurs milliers de spectateurs. On à notament noter la presence de grandes personnalitées du pays. Le discours de l'empereur à etait trés appréciés, il à notament promis plus de liberté pour son peuple.

FETE NATIONAL

7 Decembre 1001: La fête nationale sera desormée le 5 decembre, jour ou les troupes de Nicolas 1er prirent d'assaut la citée de Darian.

FIN DE LA GUERRE

5 decembre 1001: Après 10 ans de guerres, pour le trône, les troupes de Nicolas 1er sont entrer victorieusement dans le dernier bastion tenu par les troupes d'Anna-Laura. La ville de Darian a enfin cédé apres environ 1 ans de combats acharnés. Bien sur nous avons une pensée à tout ces soldats qui sont tombés durant cette terrible bataille. Le prince a anoncé dans sa grande clemence que ca soeur serait condannée à l'exile.

NOUVELLES ELECTIONS

5 decembre 1001: De nouvelles elections legislatives auront lieu au mois de janvier 1002. D'apres le decret royale emit aujourd'hui même par le prince Nicolas 1er. Rappelons qu'il n'y a pas eu d'election depuis plus de 10 ans.

retour